Clinton vs Trump derniers Tweets de campagne

Clinton vs Trump derniers Tweets de campagne
Les Etats Unis plongés dans l’incertitude en attendant le résultat du vote.

Les Etats Unis et le reste du monde retiennent leur souffle. Le peuple de la première puissance mondiale. Deux candidats aux propositions radicalement opposées s’affrontent. Donald Trump veut fermer les frontières. Clinton veut prolonger la politique menée par Obama. S’agissant des Etats Unis, la mise en oeuvre de l’une ou l’autre de ces politiques aura des répercussions importantes dans le reste du monde y compris en Europe. Pour remporter la victoire, les des équipes des deux candidats multiplient les messages à l’adresse des électeurs indécis. En meeting, à la télévision ou sur internet. Notamment sur le réseaux social Tweeter.

A VOIR AUSSI : les derniers spots télévisés de Clinton et Trump

Sur Tweeter, les communicants de Clinton et Trump axent leur message sur l’impression de force et d’autorité. La dernière vidéo du camp Clinton est assez impressionnante :

Autre objectif pour le camp démocrate : la participation. Et notamment celles des “minorités”. Clé du vote démocrate dans plusieurs Etats face à un candidat Républicain qui s’est parfois montré raciste.

Clinton a par ailleurs reçu le soutien de deux présidents des Etats Unis ce lundi en meeting. Bill Clinton et Barack Obama l’entourent sur la photo :

Du côté Trump, peu de vidéos mais là aussi, l’idée de puissance et d’autorité : avec des photos de foule prises dans les derniers meetings

Laisser un commentaire