Donald Trump 45e président des Etats Unis se veut rassurant

Donald Trump 45e président des Etats Unis se veut rassurant
Dans son premier discours, de 45e président des Etats Unis, Donald Trump annonce tendre la main à tous.

Donald Trump sera le 45e président des Etats Unis. Il a remporté, largement, le vote de ce mardi 8 novembre 2016. Il succède à Barack Obama. Il a prononcé son premier discours. Et déclaré vouloir réunifier les Etats Unis.

Donald Trump a déjoué tous les sondages et toutes les analyses. Il a remporté ce mardi 8 novembre 2016 les élections présidentielles de la première puissance mondiale. La victoire du candidat républicain a forgé sa victoire dans les principaux swing states ces fameux Etats clés qui font régulièrement basculer les élections.

Hillary Clinton a officiellement reconnu sa défaite et téléphoné à son rival pour le féliciter. Donald Trump a pris la parole tard dans la nuit américaine depuis New York. Il a d’abord félicité sa rivale. Puis déclaré vouloir “réconcilier tous les américains”.

Sur un plan international, Trump s’est voulu rassurant en annonçant vouloir tendre la main à tous. “le partenariat plutôt que le conflit” a t il dit. Sur un plan économique, le 45e président des Etats Unis déclare que les Etats Unis connaîtront bientôt la plus forte croissance économique de l’histoire.

Laisser un commentaire