Categories: Ecologie

Climat. La jeune Suédoise, Greta Thunberg, va-t-elle recevoir le prix Nobel de la paix 2019 ?

L’activiste suédoise Greta Thunberg a été proposée pour le prix Nobel de la paix 2019. Âgée de 16 ans, elle est celle qui a lancé l’initiative de la « grève de l’école pour le climat » en Suède en août 2018, qui s’est depuis exporté à l’international. L’adolescente suédoise Greta Thunberg, instigatrice de la « grève de l’école pour le climat », a été proposée pour le prix Nobel de la paix 2019, a-t-on appris ce jeudi auprès d’un des trois élus à l’origine de la nomination.

Paix et changement climatique

« Nous avons proposé Greta Thunberg parce que le changement climatique, si on ne l’enraye pas, sera la principale cause des guerres, conflits et flux de réfugiés à l’avenir », a affirmé le député norvégien Freddy André Øvstegård. « Greta Thunberg a lancé un mouvement de masse dans lequel je vois, peut-être, la principale contribution à la paix », a-t-il fait valoir. La jeune Suédoise de 16 ans est devenue une égérie de la lutte contre les dérèglements climatiques. Elle a notamment appelé à une « grève mondiale » des élèves ce vendredi pour réclamer un renforcement des actions pour lutter contre le changement climatique.

Partagez
Publié par
Rédaction

Articles Récents

“Liberté”, la chanson des manifs en Algérie

De nouvelles manifestations sont prévues ce vendredi en Alger pour réclamer le départ de Bouteflika. Pour cette occasion, la chanson…

3 jours

Cyclone Idai. Distribution chaotique de l’aide, sauvetage de sinistrés toujours en cours

La distribution de nourriture auprès de milliers de rescapés du cyclone Idai en Afrique australe a débuté de façon chaotique,…

3 jours

Brésil : l’ex-président Temer arrêté dans une enquête anticorruption

Vidéo - Brésil : l'ex-président Temer arrêté dans une enquête anticorruption

3 jours

Le groupe Etat islamique acculé à Baghouz

Une ultime offensive a été lancée début février à Baghouz par les forces démocratiques syriennes (FDS). Il s'agit du dernier…

3 jours

La Nouvelle Zélande rend hommage aux victimes de Christchurch

Vidéo - À Christchurch, l’hommage national émouvant aux victimes de l'attentat. Après l'attentat de Christchurch, un appel à la prière…

3 jours

Chine : une explosion dans une usine chimique fait 47 morts

Un premier bilan de l'explosion d'une usine chimique en Chine fait état de 47 morts et de nombreux blessés. Il…

3 jours