Categories: Afrique

Kenya. La France signe pour deux milliards d’euros de contrats pour des groupes français

Le principal contrat signé par Emmanuel Macron en visite au Kenya ira à un consortium mené par Vinci pour 1,6 milliard d’euros pour la concession d’une autoroute reliant la capitale Nairobi et d’autres grandes villes du pays.

Autoroute Nairobi Nakuru-Mau Summit

La France a signé pour deux milliards d’euros de contrats au Kenya, où Emmanuel Macron est en visite d’État depuis mercredi, dont 1,6 milliard sur 30 ans pour l’attribution de la concession d’une autoroute à un consortium mené par Vinci, a annoncé ce jeudi 14 mars l’Élysée. Le contrat de concession de l’autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit a été attribué au groupement français Vinci Concessions / Sogea-Satom / Meridiam, a déclaré la présidence française dans un communiqué, précisant qu’il s’agissait du premier partenariat public-privé de Vinci en Afrique. Dans ce pays où les groupes français sont encore très peu présents, il leur faut encore convaincre de leur fiabilité et de leur capacité à tenir leurs délais, a expliqué un conseiller du président français.

Partagez
Publié par
Rédaction

Articles Récents

“Liberté”, la chanson des manifs en Algérie

De nouvelles manifestations sont prévues ce vendredi en Alger pour réclamer le départ de Bouteflika. Pour cette occasion, la chanson…

3 jours

Cyclone Idai. Distribution chaotique de l’aide, sauvetage de sinistrés toujours en cours

La distribution de nourriture auprès de milliers de rescapés du cyclone Idai en Afrique australe a débuté de façon chaotique,…

3 jours

Brésil : l’ex-président Temer arrêté dans une enquête anticorruption

Vidéo - Brésil : l'ex-président Temer arrêté dans une enquête anticorruption

3 jours

Le groupe Etat islamique acculé à Baghouz

Une ultime offensive a été lancée début février à Baghouz par les forces démocratiques syriennes (FDS). Il s'agit du dernier…

3 jours

La Nouvelle Zélande rend hommage aux victimes de Christchurch

Vidéo - À Christchurch, l’hommage national émouvant aux victimes de l'attentat. Après l'attentat de Christchurch, un appel à la prière…

3 jours

Chine : une explosion dans une usine chimique fait 47 morts

Un premier bilan de l'explosion d'une usine chimique en Chine fait état de 47 morts et de nombreux blessés. Il…

3 jours