Série d’attentats meurtriers en Afghanistan

Les Nations Unies ont condamné les attaques perpétrées lundi à Kaboul et dans la province de Kandahar qui ont fait de nombreuses victimes parmi les civils, les intervenants d’urgence et les écoliers.

« Le Secrétaire général est indigné par la série d’attentats terroristes en Afghanistan aujourd’hui », a déclaré son porte-parole, dans un communiqué de presse.

Selon les informations disponibles, les trois attaques ont fait plus d’une vingtaine de morts et des dizaines de blessés.

Réagissant aux deux attaques menées dans un quartier fort peuplé de la capitale, António Guterres, a déploré le ciblage délibéré des journalistes qui « met une fois de plus en lumière les risques auxquels les professionnels des médias sont confrontés dans l’accomplissement de leur travail essentiel ».

Au moins 14 civils ont été tués et au moins 30 autres ont été blessés lors des deux attaques à Kaboul. La seconde attaque a été perpétrée 30 minutes après la première pour cibler les journalistes et les services d’urgence qui sont arrivés sur les lieux du premier attentat.

Souhaitant que les responsables de tels crimes soient rapidement traduits en justice, le chef de l’ONU a adressé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Laisser un commentaire